01 novembre, 2011

courtes phrases ou discours extraordinaires des contes.

- Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle !
- Vous serez hachés menu comme chair à pâté
- Anne ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Va dans le jardin et apporte-moi une citrouille...
- Tu vois bien que nous ne pouvons plus nourrir nos enfants ; je ne saurais les voir mourir de faim devant mes yeux, et je suis résolu de les mener perdre demain au bois.
- Mais vous m’avez dit que vous aviez des filles, je veux bien vous pardonner, à condition qu’une de vos filles vienne volontairement pour mourir à votre place...
- Le lendemain matin, on lui demanda comment elle avait passé la nuit. « Bien mal ! répondit-elle ; à peine si j’ai fermé les yeux de toute la nuit !-
- Attendez, s'écria-t-il, je vais vous en donner; et il frappa dessus sans pitié. Ce grand coup porté, il compta les morts ; il n'y en avait pas moins de sept, qui gisaient les pattes étendues.
- Mon Prince, il y a plus de cinquante ans que j'ai ouï dire à mon père qu'il y avait dans ce Château une Princesse, la plus belle du monde; qu'elle y devait dormir cent ans, et qu'elle serait réveillée par le fils d'un Roi, à qui elle était réservée.


Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog