06 novembre, 2011

Huile de tournesol tchernobylisé !

J'ai reçu hier et aujourd'hui de deux personnes différentes et néanmoins amies un message m'incitant en urgence à ne pas consommer d'huile de tournesol, le groupe Unilever principal fournisseur d'huiles diverses en Europe s'étant récemment approvisionné à vil prix en Ukraine. C'est le Canard qui aurait l'aurait signalé il y a déjà quelques temps.

Hoaxe ou vérité, à vous de juger. Je me méfie toujours de ce genre de rumeur. Il suffit que le lobby du colza veuille la peau du lobby du tournesol et hop !

Et puis, honnêtement, pour ma part je n'utilise plus depuis des mois que de l'huile d'olive et ne mange plus, autant que faire se peut, aucun truc préfabriqué dans lequel entre une seule goutte d'huile d'aucune sorte. Bon, je vous conseille quand même, furtif principe de précaution, si vous n'aimez pas l'huile d'olive, l'huile d'arachide. Les russes ont beau être très forts, s'ils avaient pu l'acclimater chez eux, ça se saurait... Vous allez me dire, "y a des oliviers en Ukraine !", je sais, mais Tchernobyl est au nord, le point le plus éloigné de la mer noire, d'Odessa, là où poussent les oliviers...
Voilà !
Pour ce qui est du chou chinois pour mon kimchi, y a des chances qu'il vienne du Loiret, chez les "primeurs", du coté d'Olivet... Les chinois à Olivet ? Mais voui, innocents que vous êtes ! non seulement ils rachètent la dette, mais nos terres à légumes divers ! ils sont encore plus forts qu'on croit, ces chinois!

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog