09 novembre, 2011

Même si on n'y croit pas, ça fait bizarre

J'ai rêvé cette nuit qu'un astéroïde percutait la terre. Ok, ça se passait dans le jardin de mon enfance, et l'objet atterrissait plus de manière tangentielle que frontale. Ce qui n'empêchait pas les explosions terribles alentour... Devant une catastrophe aussi considérable, moi qui ne fume plus depuis des années, je fonçai à travers les éclats et les flammes au bureau de tabac le plus proche pour faire provision de clopes...

Ce matin je raconte mon rêve à Polo. Il me dit que le chien est venu cette nuit le réveiller pour se faire câliner...

Dans la foulée, comme je suis un peu intrigué je regarde sur :
http://www.tsr.ch/info/sciences-tech/
et puis sur le site de la Nasa.

C'est l'astéroïde 2005 YU55 qui à frôlé la terre vers les minuit, cette nuit... Le plus extraordinaire, c'est qu'il avait dans mon rêve, exactement cette bobine...

Comme je suis, c'est bien connu farouchement cartésien, je me dis in petto qu'il est probable que j'ai entendu sans m'en rendre compte l'annonce de cet événement. N'empêche...

1 commentaire:

soin a dit…

Frôlés ... nous avons été frôlés par un caillou qui aurait fait quand même de serieux dégats ( l'équivallent du tsunami de 2004 ), mais en 1996, un autre visiteur grand comme la Corse est passé à seulement 700000 Kms de la Terre.Moin une pointe, et c'était " Adieu Berthe !" JEJASO

Site counter

Archives du blog