22 novembre, 2011

La Poste ou je renâcle à l'arnaque

il y a une heure je vais à la Poste pour expédier un pli au Japon. 2 kg 200, le pli .Mais avant, je regarde sur le site des tarifs de la Poste combien ça va me coûter. 27 euros 75, qu'elle me dit, la Poste pour un envoi entre 2 et 3 kilos. Mais arrivé sur place, hop ! 52 euros qu'elle me demande la postière. Je lui dis "pas d'accord !" C'est pas ce qu'on m'a dit sur le site ! Elle veut rien entendre. Il y a c'est vrai un tarif pour la France, un pour l'Europe sauf deux ou trois pays et le reste du Monde... Mais le Japon, c'est à part, c'est pas dans le reste du monde, c'est donc plus cher... Elle en est certaine, la semaine dernière, justement elle était en stage, un stage sur les tarifs ! Je rentre chez moi pour imprimer la fenêtre du site. J'y retourne. Elle en convient, c'est bien écrit mais c'est une erreur, d'ailleurs, elle, elle appuie sur des touches c'est tout. OK ! Ok ! On va faire autrement ! Si je fais deux envois au lieu d'un seul, puisque c'est une arnaque à la tranche ? Ça marche. Un pli de 1k900 et un de 300g : total 27 euro 80 cts. Ah,non mais ! Comme disait un ami de mon père qui aimait les nuances et la délicatesse quand il flairait l'arnaque : "Je veux bien me faire enculer, mais je veux le sentir ! "



Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog