15 novembre, 2011

Le Curry du jour, enfin, du soir (comme le raga..)

Vous coupez vos côtes de porc, ou du rôti, (ou du poulet ou du mouton, de la vigogne ou du caïman, bref de la viande... ) en petits morceaux. vous les faites mariner une bonne heure dans :
- de la sauce soja
- du jus de citron,
- de l'huile de sésame,
- de l'ail en poudre
- du gingembre en poudre ou vivant
- et du persil frais.
- du poivre en q.s.p., pas de sel, le soja est déjà très salé.
Vous faites cuire des haricots plats, (surgelés, of course), des mange-tout, cuire certes mais pas trop, ils vont recuire.
Le moment venu, dans votre wok, (je sais, vous êtes snobs, vous en avez un), dans de l'huile d'olive bien chaude vous faites revenir un gros oignon coupé en tous petits morceaux.
Quand il commence à grâler, vous ajoutez le porc que vous avez consciencieusement égoutté en réservant la marinade. Vous laissez le porc et l'oignon se démerder entre eux pendant quelques minutes.
C'est alors que vous videz là-dessus et sans prévenir, une boite de curry de chez "Pataks Original" (il y en a cinq ou six sortes, du "mild" au "hot") acheté chez votre épicier indien le plus proche ou sur le net : http://www.pataks.co.uk/ (pub gratuite...) et que vous avez délayé dans la marinade ainsi qu'un verre d'eau chargé d'un ou deux bouillons Cube (pub gratuite aussi...).
N'oubliez pas enfin d'y joindre les haricots qui s'impatientent et laissez mitonner le temps qu'il faut, faut goûter, bien sûr.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog