17 août, 2009

Verte vallée (suite) 1

Alors, je vais pas attendre, comme je vous l'avais annoncé, la page 37 pour vous tenir au courant. Car honnêtement, ça se réveille ! Après avoir marié deux de ses frères dont l'un dans une ambiance "Petite Maison dans la Prairie", notre jeune héros et néanmoins narrateur commence à s'apercevoir qu'il se passe des choses... Ça commence à gronder à la mine. L'un de ses frères (ah oui, j'ai oublié de vous dire, ils sont nombreux !), sorte de Cassandre du monde libéral qui pointe, annonce les pire horreurs sociales qui, malgré l'incrédulité du père, ne manquent pas d'arriver et dare-dare et d'une manière qui fait encore florès aujourd'hui ! Allons-nous voir une conscience politique sortir de cette tourbe galloise ? Mais c'est que ça y ressemble bigrement.... Y a de la grève dans l'air ! Bon ok, pour le moment les travailleurs, gallois pur laine, ne supportent pas leurs exploiteurs parce qu'ils sont anglais... comme si le fait qu'ils eussent été gallois les eût rendus plus agréables... prolos, certes, mais nationalistes quand même... ils n'ont pas encore compris que le patron, n'a pas de nation, qu'il s'en fout, même en ce début du siècle dernier, que ce qui l'intéresse comme son descendant aujourd'hui, c'est déjà et oui, faire de la thune, sans états d'âme, et en inventant des moyens toujours efficaces aujourd'hui ! un point c'est tout ...
J'en suis là !
L'Internationale va-t-elle, entre deux cantiques, surgir dans la verte vallée ? Vous en saurez plus dans quelques jours, car, finalement, ça commence à m'intéresser, cette histoire...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog