21 août, 2009

Bon Ramadan !

Demain c'est Ramadan, dès qu'on aura trouvé l'heure exacte du début, car c'est un peu la chanson de Trénet "Le Soleil a rendez-vous avec la lune." Moi, j'aime bien cette incertitude pleine de poésie.
Bon, c'est pas parce que j'ai arrêté de faire Carême depuis des lustres, que je bouffe du curé et de ses confères de toutes religions que je ne dois pas souhaiter un bon Ramadan à ceux qui l'observent volontairement quand pour eux c'est (aussi) une façon de faire voir qu'ils existent un peu ; quand ils en auront marre, ils feront comme moi, discrètement, ils arrêteront... D'autant plus que cette année, il se trouve en plein cagnard, le mois des privations diurnes, même quand on se rattrape copieusement la nuit tombée, ça reste, peut-être d'ailleurs pour ça, éprouvant. Maintenant, vous me direz que c'est pas né sous le cercle polaire, cette affaire et que les Croyants ont un peu l'habitude...
Néanmoins, Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, le dit clairement : observance, peut-être, mais doucement, sans jamais mettre sa santé ou celle des autres en danger, c'est le Coran qui le dit.
Faut dire qu'il est toubib, le recteur...
Quoi ? le chef religieux des musulmans français serait médecin ? pas marabout ? médecin, pour de vrai, avec un stéthoscope, inscrit à l'Ordre, avec une blouse blanche, à jour de ses cotisations, et tout et tout ? Ben oui, et qui plus est diplômé de la faculté de médecine de Paris, où il se trouve qu'il enseigne aussi désormais...
Je sais, amis racistes antisémites et arabophobes, c'est chiant, mais c'est comme ça...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog