16 août, 2009

Allez, charade, y a pas de raison ! je m'y colle !

-mon premier est l'animal têtu par excellence
-mon second a été supprimé(e) par trop de paysans
-mon troisième est un adverbe de lieu
-mon quatrième est un cirque fameux
-mon cinquième est une monnaie d'Asie
-mon sixième fut un énorme tube d'un chanteur récemment disparu

Mon tout est un célèbre film d' Alain Resnais !

Réponse en fin d'après-midi, ci-dessous comme promis :

" L'âne haie derrière amar yen bad "
------1-----2-------3-------4-----5----6-----

3 commentaires:

lise a dit…

Vous voulez ma mort, vous deux l'Homme Hors Landeau et vous, c'est ça, hein ??

Bon, je cherche, je cherche, je ch... arghhhhh, la migraine :(

Anonyme a dit…

mon troisième n'est pas un adverbe de lieu mais plutôt : "celle qui n'est pas la première". Qu'en pensez-vous cher PP?

P. P. Lemoqeur a dit…

mais non, cher anonyme !
car l'âne ne peut pas être "dernière" ! Il serait "dernier"! et ça ne marcherait pas !

Site counter

Archives du blog