14 août, 2009

Histoire d'Oscar, du collier, de nous

Hier, nous sommes invités, enfin Oscar est invité et nous l'accompagnons chez deux demoiselles de nos amies qui veulent le connaître. Elles habitent rue du Ranelagh, un fort bel hôtel avec jardin. (Le chat d'hier se trouvait dans un immeuble voisin ). Nous partons à l'avance car, à chaque fois je me plante, et demander son chemin à la Muette... Avant l'autoroute nous passons chez Leader Price faire provision de pains divers et en regagnant la voiture où nous attend Oscar, Polo me dit en rigolant "Et si on achetait un nouveau collier au chien ? " J'éclate de rire, car depuis le matin, je me disais, en vue de sa visite parisienne, "On devrait changer le collier du chien, celui qu'il a est vraiment pourave"... Ce qui est rigolo, dans l'histoire, c'est que j'étais sérieux avec une pointe de rigolade, tandis que Polo, en miroir, rigolait avec un soupçon de sérieux... Bref, comme nous avions fait chacun à sa manière la moitié du chemin, nous avons aussitôt acheté un nouveau collier rouge (il n'en porte pas d'autre couleur !) au clebs, qui s'en fout, que vous pouvez pas imaginer...
Voilà... nous, quand on fait dans les convenances bourgeoises, on le fait pas à moitié. Lésiner ? Quelle horreur !
.

1 commentaire:

Lise a dit…

Moi j'aimerais bien une photo du chien avec son tout nouveau collier rouge

Site counter

Archives du blog