20 août, 2009

Gagner !

Comment
Je Gagne 300€/Jour ?
Mode d'Emploi Gratuit d'une Astuce

m'annonce dans ma fenêtre de pub un certain Emmanuel qui veut me faire partager la recette de son bonheur et sa réussite à condition que je lui donne mon adress e-mail etc.

Ça me rappelle une histoire que racontait ma mère (j'ignore si l'histoire était vraie ou si ce n'était qu'une "histoire") .
Un mec vachement malin, entre les deux guerres passait une annonce dans la presse.
Comment devenir riche rapidement ?
Adressez-moi BPxxxx
100 francs
plus une enveloppe timbrée à votre nom et adresse
pour recevoir ma recette infaillible.
Les victimes recevaient un petit papier ronéoté sur lequel était écrit :
Faites comme moi !

2 commentaires:

djiwom a dit…

Si ce n'était qu'une histoire, elle existe bel et bien maintenant. On ne compte plus les offres d'emploi type "saisie informatique", envoyez-nous 20€ et vous recevrez votre kit de formation. Faute de kit, une lettre qui explique comment gagner 20€...

P. P. Lemoqeur a dit…

Etonnant !
Le problème c'est que ma mère situait cette histoire au moment de la crise de 29...
Ca fait un peu peur...

Site counter

Archives du blog