14 août, 2009

Cinéphilie- Souvenirs de femmes

J'ai été cinéphile. Cinéma, ciné-clubs même. Je le suis beaucoup moins depuis quelques années, le cinéma a fini par m'emmerder très fort ou disons que depuis quelques lustres, je me suis trop emmerdé au cinéma... Ma grande période de bonheurs cinématographiques, c'est les années 60/70. Et dans les films de cette époque, ceux du cinéma italien. Et, puisque c'est d'elles, en fait, que je veux parler, les femmes que j'aimais à l'écran, plus que Deneuve, Bardot sur sa fin et les autres qu'on a oubliées, c'étaient, qu'elle fussent "sexy" ou non :
- Giulietta Massina
- Sophia Loren
- Sylvana Mangano
- Laura Betti
- Monica Vitti
- Ornella Muti
En fait, je crois que si j'avais été beaucoup, beaucoup plus vieux, j'aurais été un fan de "La Duse"... Bien sûr, il y avait eu Gina, Magnani la sublime, mais dans les années cinquante, j'étais pas encore opérationnel...
"La mama et la putana" donc ?
Eh ! ma foi ! sans doute ou peut-être, peu importe ! Mais je vous parlerai un jour des mecs...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog