17 août, 2009

Et oui, j'aime la guimauve, à condition qu'elle soit faite par les meilleurs confiseurs !

C'est Astor Piazzola et Gerry Mulligan dans les années soixante-dix et j'aime toujours autant ça et pas uniquement pour les souvenirs que ça me rappelle...

Ça s'appelle Years of Solitude

http://www.youtube.com/watch?v=zFIHAHkm52w&feature=PlayList&p=95CD001819CEAC18&playnext=1&playnext_from=PL&index=4

.

2 commentaires:

gerlandais a dit…

Un peu gonflé de traiter "years of solitude" de guimauve....Enfin on est toujours la guimauve d'un dur de dur...
mais les 2 Gerry et Astor,c'est loin d'être des mauvais.....

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais justement, j'suis pas un dur ! puisque j'aime la guimauve ! Mais avouez quand même que c'est pas "Répons" de Boulez ! et tant mieux !
En fait tout ça pour dire que je préfère 25306 fois "Years of Solitude " à "Répons"...
Bon, je vais me faire des copains chez les purédurs des procédures radicales bouléziennes...
En tout état de cause et pour en revenir à notre propos, une fois passée l'intro, sombre, et mystérieuse, avouez que ça bascule rapido ! Mais,c'est vrai, c'est en plus super structuré, écrit, avec l'arrivée du bandonéon, juste au milieu à la mi-temps...
Comem je suis pas du genre à bouder mon plaisir, j'avoue, j'adore ça et puis Mulligan, m'intéresse particulièrement en tant que technicien hors pair du sax, car il applique en le sachant ou non, les principes de David Liebman qui a tout compris et dont je suis en train de traduire la (très) remarquable méthode...

Site counter

Archives du blog