01 août, 2009

Le Sud ? Ça y est ! On l'a trouvé !

Vous vous souvenez de ce qu'il y a quelques temps, j'avais trouvé dans un village seine et marnais le boulevard de l'Est, le boulevard de l'Ouest, le boulevard du Nord, mais pour ce qui est du boulevard du Sud, des nèfles-bernique, y'en avait pas. C'est pas le Nord que javais perdu...
Ouf ! : mon amie Nathalie qui avait compris plus que nulle autre mon manque et mon grand désarroi m'en a trouvé un, et pas n'importe où ! un Boulevard du Sud de chez Chic ! Mais comme vous le savez, au Raincy c'est pas qu'on aime pas le Sud, non, mais on a parfois à travers les propos de certains fort respectables élus quelques petites réticences, quelques réserves vis à vis de ce qui en vient ou en provient, oh, rien de méchant, juste une question passagère d'altérité culturelle... Alors, on parle plutôt du Midi. Le Midi, c'est plus proche, c'est Cannes, c'est Nice, voire Marseille quand on veut rigoler ! Ça a un coté Nationale 7... Mistral, Daudet, Giono, Pagnol ou bouillabaisse...
Mais le Sud ! ça peut vous mener loin, bien plus loin, dans le meilleur des cas à la Mamounia... dans le pire du coté des townships de Soweto... voire jusqu'au pôle du même nom où a contrario, on se les gèle... faut pas se gourer...
Non, je déconne, comme d'habitude, faut toujours que j'exabuse ! ça devait s'appeler comme ça depuis des lustres !


et pourtant... "On dirait le Sud..." chantait Nino le génial ...
.

1 commentaire:

François B a dit…

ça me plait bien !
J'ai toujours un faible pour les séries photo de "choses écrites" inhabituelles...

Site counter

Archives du blog