16 août, 2009

Mon père avait raison ! (suite, un peu, du précédent)

Mon père aimait Mauriac, bien sûr pour sa peinture au vitriol des moeurs bourgeoises et bordelaises, mais aussi pour sa concision qu'il me citait en exemple. Il aimait aussi Balzac et les auteurs russes. J'en déduis que c'était pour des raisons diamétralement opposées... Il était donc du genre, et il avait raison, à aimer une chose et son contraire... Je suis pour ma part beaucoup moins élastique ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LA filliation entre balzac et mauriac est pourtant patente!
Hors landau

P. P. Lemoqeur a dit…

Ok pour la filiation Balzac-Mauriac, pas de problème, n'était le nombre de pages écrites et le méandre romanesque. Pour ce qui serait d'une filiation Tolstoï-Mauriac...
Le paternel était éclectique !

Site counter

Archives du blog