27 août, 2009

Requiem sur le parking

En milieu d'après midi je pars faire les courses chez Leader Price. J'allume la radio, France Mu. Je reconnais, je le connais par coeur, le Requiem de Duruflé. Je me parque, car même si je le connais par coeur, à chaque fois, ça me surprend... il paraîtrait que ce serait en partie ça, le propre du chef-d'oeuvre... Je ne peux pas descendre, les courses attendront. Comme il fait chaud, j'ai ouvert les portes et les fenêtres de la voiture... Et "à donf" comme disent ceux qui écoutent et c'est leur droit, autre chose, j'écoute le Requiem de Duruflé...
Duruflé ? mais c'est sublime, c'est comme Ravel, y a rien à jeter...
Et en plus d'être génial, c'était un brave, un honnête homme... Y a des cumulards, comme ça, d'authentiques croyants qui même si vous ne partagez pas leurs convictions vous réconcilieraient par leur oeuvre avec l'espèce humaine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Par Antony Parking?aRa
Uphitu?j'adore les mots à ajouter pour envoyer le message.

Site counter

Archives du blog