16 août, 2009

0 % ou "l'eau mild"

Les marchands et les publicitaires sont extraordinaires, si si !
Tenez, après le lait, les yaourts, les fromages allégés, "l'eau mild" fallait l'inventer ? C'est fait !
Je vous explique ! Polo et moi on adore l'eau gazeuse. Ils nous en faut au moins deux packs de 6 litres-1/2 par semaines, par canicule c'est plus. Mais comme ce sont pour la plupart des eaux minérales, on varie pour ne pas trop se charger en produits et ions divers. Il y a trois jours on fonce chez Leader Price pour s'approvisionner, et là, rupture de stock, on ne trouve qu'un truc qu'on avait pas encore vu. Ça s'appelle "Fine Ligne "! Je vous jure, j'invente rien et comme il était important qu'en plus du nom étonnant pour une eau, on fasse figurer un O % évocateur de bien-être and fitness et bien il ont osé, en gros sur fond rouge à coté d'une silhouette légère : O% de Nitrates... Ben, heureusement qu'il y en n'a pas, de nitrates... Manquerait plus que ça ! Pourquoi pas O% de cyanures ou d'arsenics pendant que vous y êtes !
Moyennant quoi, elle est tellement chargée en sodium et en en chlorures divers, qu'on a l'impression tant elle est salée de boire un verre d'eau de mer à chaque fois, à moins qu'elle ait été conçue exprès, pour donner soif... vous savez de nos jours dès qu'il s'agit de vendre !
Ah ! les salauds !
A quand l'eau lyophilisée ?
.

1 commentaire:

LESA FAKER a dit…

sache que l'eau en poudre (à laquelle il suffit d'ajouter de l'eau) , mon garçon , a été inventée depuis longtemps.
et j'aimerais bien qu'elle le fût ( comme celui pour le vin rouge) par Alphone Allais.

ps: le code à taper pour avoir le droit d'éditer mon texte est aujourd"hui : fator.
rien que de la poésie binaire,
pas pire que les recueils édités à compte d'auteur.

Site counter

Archives du blog