13 août, 2009

Les romans qu'il faut lire....

Je me dis de temps en temps "tu te rends compte ? t'as pas lu ça, ni ça !" Alors quand l'occasion se présente, je m'y colle, sans projet, juste en me fiant au hasard ! C'est ainsi qu'ayant dégoté une édition quasiment neuve de 1948 (vous savez, ces éditions qu'on lisait armé d'un coupe-papier) de "Quelle était verte ma vallée", je m' y suis mis. Roman témoin de l'époque victorienne à sa fin, ça raconte l'histoire d'une communauté rurale galloise saisie par l'industrialisation, c'est même devenu un film de John Ford.
J'en ai lu 12 pages, et déjà, je cale... Je crois avoir un peu compris... en raccourci : d'un coté Llewellyn et ses pleurnicheries sentimentales, et de l'autre Lawrence et ses révoltes... à moins que je me goure. C'est juste pour ça, pour être certain, que je vais quand même continuer ma lecture, même si honnêtement, le Llewellyn et sa bonne conscience me gavent un peu... Je vous en recauserai !
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog