29 août, 2009

Ultime offrande

L'Indien sentant venir l'automne a changé de quartier d'été. Il s'est déplacé d'environ deux cents mètres et a transporté ses pénates (soit environ un demi-mètre cube...) sur l'ancien chemin de halage, au plus près de la rivière, sous le dôme discret et encore plus intime d'un énorme saule pleureur.
Mais comme chante Valentin dans Faust,
" Avant de quitter ces lieux,
A toi, Seigneur et Roi des cieux"...
il a laissé une dernière offrande.
Voici l'offrande :
une banane bien mûre mais ferme cependant
une coupe à champagne amputée de son pied, réduite au réceptacle
une grosse boite de lait pour nourrisson.

On pourrait y trouver aucune ou encore mille interprétations...
Mais la première, la plus simple saute tellement aux yeux qu'il n'est pas besoin d'être psy-labélisé-bac + 15 pour émettre l'hypothèse...
L'Indien reste étonnant...
.

3 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

En effet, bien mûre la banane !

Anonyme a dit…

Un psy n'interprète pas! Et pourquoi interviendrait-il là? drôle d'idée!
Que croyez-vous des psy? ce qu'en dit la presse de bas étage?

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher(e) anonyme et probablement professionnel de la profession.

Je ne "crois" rien des psy. Parce que "je crois" en général assez peu... "Croire", qu'il est drôle et parlant ce verbe que vous employez-là, bien plus, venant de vous, que ne l'est mon idée... Vous devriez le savoir, cher(e) anonyme, on n'est jamais si bien trahi que
par ses mots...

Maintenant, ma formule n'avait rien d'injurieux. Elle prouve en tout cas que si, comme vous le dites, le "psy n'interprète pas"- sauf et en l'occurence mon petit commentaire- il n'est pas plus tenu d'avoir le sens de l'humour...

Humour + 15 ? Si c'était possible, il y aurait sans aucun doute des cursus pour ça...

Quand à la presse de bas étage, elle existe c'est vrai tout autant mais pas plus qu'existent dans le métier des praticiens douteux, voire un peu imbéciles...

Et puis on peut être "psychologue" sans pour autant en faire profession... Y a aussi des métiers honnêtes non ? Non, je dis ça pour rigoler,pour vous taquiner ! je déconne !

Allons ! Cher(e)anonyme, vous n'êtes décidément pas raisonnable...

Site counter

Archives du blog