02 août, 2009

Luc Rosenzweig : question que je lui pose, rien que pour l'emmerder ...

"Deux personnes ont été tuées et 11 blessées samedi soir par des tirs d'un inconnu devant un centre de la communauté homosexuelle à Tel Aviv."
Comme quoi, même dans une des villes les plus gay friendly au monde, on peut craindre...
Question :
Ont-ils été blessés ou tués parce qu'ils étaient comme vous dites si finement dans vos écrits humoristiques, "de la Jaquette" ou bien parce qu'ils étaient "de la Kippa" ?
à moins qu'ils aient été, fut-ce improbable, voire impossible à vos yeux, bien que ce soit certain, et de l'une et de l'autre ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais un jour savoir d'oùm ça vient cette étrange expression " de la jaquette" qui fleure bon les fines blagues kolossalement bidasses du bon vieux temps!
hors landau

P. P. Lemoqeur a dit…

Il semblerait qu'aux alentours du XVII° siècle, les intéressés qui draguaient aux abords du Pont Neuf et déjà aux Tuileries se désignaient entre eux pour une raison inconnue (de ma part) comme "Chevaliers de la Manchette" (je me demande si je n'ai pas lu ça dans "L'Histoire de la Bienheureuse Raton Fille de Joie" de l'incomparable et trop oublié Fernand Fleuret). De la Manchette à la Jaquette il y aurait eu glissement... Voici l'une des probables explications. Duneton devrait avoir la clé de l'histoire.

Mais la version la plus connue, la plus complète, c'est "être de la jaquette flottante"... Comme quoi on peut toujours trouver pire...

Site counter

Archives du blog