21 août, 2009

Nuit d'été, rue, des gens qui passent en auto. Mystère !

Rentrons de dîner de chez notre amie G. Soirée évidemment sympathique.
Rentrons à pied.
Personne.
Sauf une auto qui nous croise.
Les passagers ne savent pas que je les ai photographiés.
Ils sont là pourtant, même si on ne les voit pas, ils sont là ! la preuve, car s'ils n'étaient pas là, il n'y aurait pas d'auto...
M'enfin ! PPlemoqueur ! puisqu'on ne les voit pas...
Peut-être... n'empèche que même si on ne les voit pas ils sont quand même sur la photo...
Ils ne m'ont pas vus... Là ou j'étais, planqué derrière un arbre, ils ne pouvaient absolument pas me voir. Je n'existe pas pour eux.
Eux, existent pour moi. Pour vous aussi, vous le savez bien... Pour une fois que je montre au lieu de causer... Mais on ne voit rien ! allez vous me rabâcher. Et quand je vous cause des gens, vous les voyez, peut-être ? Pas plus, honnêtement... Alors...
Ok, qui me dit que c'est "eux",
pas "lui"
ou bien "elle(s)"...
C'est vrai ! On va pas chipoter, qui peut le plus peut le moins...Vous le savez, j'aime pas ratiociner sur le nombre...
Quelques milliards de neurones coincés dans un tas de tôle en mouvement, qui m'ignorent quand je les considère, je les constate... sans rien savoir, sans être su...
Je suis le voyeur qui ne voit rien....
Mystère...

4 commentaires:

LESA FAKER a dit…

mon cher pp vous donnez dans du Tintin métaphysique

P. P. Lemoqeur a dit…

ah mais non Lesa de mon coeur !
Pas Tintin !
Blake et Mortimer, voyons !

lise2cc a dit…

PP, ils sont là, même si on ne les voit pas, même si vous n'avez pas pu les photographier à l'intérieur de l'auto : un peu comme Dieu, quoi, finalement, hein ?

Ouf !! pas la tête !!! ( bisous, bisous !)

P. P. Lemoqeur a dit…

mé-ta-phy-si-que !
qu'elle disait Lesa !
Voilà, vous avez défini avec elle la photo mé-ta-phy-si-que !

et oui, Dieu partout !
et Spinoza au coin de la rue planqué derrière un arbre !

Site counter

Archives du blog