18 novembre, 2011

le commentaire anonyme, tout un art, mais un vrai pour qu'il le soit vraiment

J'ai décidé, il y a quelques temps, de cesser de prendre en compte les commentaires injurieux d'un blogueur mal irrigué. Il m'envoie désormais des messages anonymes. Mais, comme à défaut d'avoir un "style", il est parasité par des tics de langage, des obsessions médullaires, un goût de la contradiction de principe qui tourne au réflexe existentiel, je le reconnais à chaque fois. Que voulez-vous, comme on dit, "La caque sent toujours le hareng".

2 commentaires:

Angelo Michel a dit…

"La caque sent toujours le hareng".
Cà alors, si c'est pas une expression bien raciste ...

NB: On ne se connaît pas, j'ai eu le tort de trouver le nom du blog intéressant (au point de le citer sur FB), et le regrette car je n'aime pas les racistes qui ne supportent pas la discussion !

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Angelo
Non,ça n'est pas raciste, en aucune manière. A moins de considérer comme vous le faites que les cons et les psychopathes sont des races et des races à part...
Ce n'est pas mon avis.
J'expliquais simplement qu'un personnage tentant de se banaliser ne pouvait lutter complètement contre ses manies et ses tics fussent-ils simplement langagiers ce qui vous en conviendrez relève plus de l'acquis que de 'inné.

La seule chose que je regrette si c'est vous l'auteur de ces messages qui m'ont alerté, c'est une injustice de ma part... Mais que vous voulez-vous, si dans votre cas le "dit-on" est hors de propos puisque je vous ai pris pour un autre, ce serait encore plus cruel de vous dire avec qui je vous ai confondu...
Avec mes regrets...

Site counter

Archives du blog