06 octobre, 2010

Artisan de France

Ma bicyclette n'ayant plus de frein avant et un dérailleur qui déraille, j'ai dû, n'ayant pas les pièces ni la patience de tout remettre à neuf la confier à un réparateur. Seulement, c'est pas simple. Le dernier qui existait dans ma ville a fermé boutique il y a six mois. Heureusement, le bouche à oreille aidant j'en ai trouvé un, mais à une dizaine de kilomètres et à qui j'ai déjà confié l'objet il y a quelques mois. J'ai donc remis le vélo dans le train, et une fois arrivé dans la ville voisine, j'ai roulé tout doucement, c'est du plat, jusqu'au magasin que je commence à connaître et dont je vous ai déjà parlé. Vous savez ce qu'il m'a dit, l'artisan ? "Comme je sais pas ce que ça va vous coûter, je vous fais un devis et je vous appelle pour vous dire combien avant de commencer !". Moi, je trouve ça honnête. Le petit artisan français, je suis pour ! Encore plus quand c'est un rebeu sympa comme tout .

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog