20 octobre, 2010

L'amour de la France et des champignons

"J'ai été malade comme un chien, me dit-il. C'est les cèpes, j'en suis sûr ! Pourtant c'étaient des cèpes français. Y avait des chanterelles et des girolles chez le marchand, mais je lui demandé : elles viennent d'où, vos chanterelles ? De "Tchécoslovaquie" qu'il ma répondu ! et vos girolles ? Ben, de Pologne ! Je lui ai dit non ! j'en veux pas ! Alors, prenez des cèpes qu'il m'a dit, il me connait, ils viennent du sud-ouest. C'est vrai que quand je les ai nettoyés y en avait un qu'était bizarre... résultat, deux heures après, tout l'après-midi je suis resté chez moi... à pas pouvoir sortir ".
Je lui dis que je compatis ! Qu'il a raison de manger français, qu'il a en quelques sortes sacrifié son transit à la Nation et son économie, qu'il est admirable, que sa chiasse est civique autant que vertueuse !
Tout en me disant quand même qu'il y a des amanites phalloïdes qui se perdent... Ah le con !

PS. Je sais, c'est une tue-mouche, et pas une phalloïde... mais elle est bien plus jolie et selon mon pharmacien, juste un poil indigeste et hallucinogène...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog