14 octobre, 2010

Sélection naturelle à l'Education Nationale.

Tiens, une nouveauté chez les profs fraîchement nommés et diplômés. L'invitation à démissionner pour aveu de faiblesse.
Je vous explique. Vous savez que pour des raisons d'économie, les nouveaux profs n'ont plus le loisir de se préparer, en faisant des stages, à affronter une classe. On les largue donc, comme ça, depuis cette année résolument réformiste, sans aucune méthode ni préparation. Certains ne supportent pas le choc et se font porter pâles. On pourrait les prendre en charge, leur offrir un rattrapage. Des nèfles ! Caltez, volailles ! C'est ainsi que pour régler la question avec élégance, deux jeunes femmes profs ont été d'emblée incitées à démissionner par leurs inspecteurs. L'une d'entre elle l'a fait, l'autre non, mais l'une et l'autre le disent et s'en plaignent.
Un enfoiré de trou du cul du syndicat des inspecteurs ose dire que si ses collègues agissent ainsi c'est parce qu'ils sont soumis à une pression et qu'ils doivent réagir en temps réel...
Souffrir d'exécuter les ordres, ça s'appelle le S.B.P.T, le Syndrome Bousquet-Papon-Touvier. Dussè-je encore choquer ce salopard de Godwin et ceux qui s'y réfèrent ...
Voilà c'est tout simple. Il y a des gens comme ça, inspecteurs ou inspectrices de l'Education Nationale, qui rentre chez eux le soir retrouver maris, femmes et enfants après avoir accompli leur besogne, appliqué des directives écrites ou non, sans vergogne.
Si c'est ça leur boulot, je le trouve un peu cracra.
Oui, je sais, faut bien gagner sa vie ! et pour faire le gig ou la pute, faut avoir des talents, un minimum de charme, un brin d'humanité surtout, et ça, l'humanité, c'est pas donné à tout le monde.

2 commentaires:

zoun a dit…

Rien a voir...
Nostalgie
Ce soir,j'ai fait des oeufs au lait.
"La Jeanne" faisait très bien les entremets.

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui !
Mais ce n'est pas ce que je préférais, enfant gâté que je fus ! C'était le riz au lait et puis bien sûr le "gâteau de pain" avec ses fruits confits et ses raisins secs. Il y avait rarement d'angélique,dans le gâteau de pain parce que, je l'avoue aujourd'hui, l'angélique je m'en gavais dès le pot ouvert avant qu'elle ait eu le temps...

Site counter

Archives du blog