10 octobre, 2010

Récatonpilu !

Aujourd'hui :
Eveil en douceur en écoutant sur France-Cul, Watkine qui des choses superbes et généreuses, donc utiles.
Première sortie par Polo d'Oscar le chien qui ne fait pas la gueule ce matin.
Petit déjeuner vers 9 heures avec des trucs américains que Polo, proximité de Disneyland oblige, dégote sans problème et en initié au monop. C'est souvent des muffins avec du bacon, un oeuf poché, le tout nappé de sauce hollandaise. Faut aimer, j'aime!
Aujourd'hui c'est plus léger, des bagels toastés avec du fromage blanc façon carré gervais. C'est délicieux.
Relevé des mails divers et variés et leurs réponses
Envoi des premiers messages sur le blog
Lecture des derniers commentaires
Divulgué la conférence de Gérard Filoche (faites en autant ou ne vous plaignez plus de rien !)
Après le thé, café.
Passé, puisqu'il fait encore chaud, Oscar le plus beau des chiens à la douche, shampoing spécial "chien à poils noirs"... Il le vaut bien.
Après, passé moi à la douche. Savon d'Alep et pierre d'alun.
Passé aussi comme chaque dimanche quelques coups de fils aux gens que j'aime.
Écouté sur Youtube de la musique et visionné des extraits de film, "Baby Doll" et la fin extraordinaire de "Le bon, la brute et le truand" avec son "duel à trois", toujours efficace car renouvelé, même si c'est une manie chez Leone. La musique a-t-elle été faite après le montage ? en même temps ? quoi qu'il en soit, chapeau !
Café tant qu'il en reste dans le grand thermos à piston.
Ballade (20 km) à bicyclette.
Concert d'orgue. Un beau programme (voir ci-dessous) même si l'organiste, un amateur de bon niveau, a néanmoins les doigts qui collent. Mais je rends toujours hommage à ceux qui ont le courage et la générosité de jouer en public et qui plus est, me font découvrir des oeuvres superbes que j'ignorais.
Vu à l'occasion une amie organiste qui me dit "ah ! ça tombe bien que je te vois, je voulais t'envoyer un mail, mais je ne souviens plus pourquoi ". Nous voila, nous en convenons, bien avancés...
Préparation des champignons farcis, une sinécure, je maîtrise !
et tandis que ça cuit et que je vous écris des deux mains, je m'enfile mon kir à la mûre de l'autre.
Bref, contrairement à l'idée qu'on se fait d'un dimanche oisif et cotonneux, une journée bien remplie et pas encore terminée !
Longtemps j'ai haï les dimanches. Je pense aujourd'hui que c'était une posture. Un truc d'intello comme disent les cons et les gens de droite qui les détestent .

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog