17 octobre, 2010

Faudrait pas que ça grandisse !

Devant moi dans le métro hier sur la ligne 4 deux gamins de banlieue en goguette, mais pas de la zone vraiment et pour tout dire vu la manière dont ils s'expriment, curieusement atypiques. 17/18ans à tout casser mais un bon mètre 80 chacun et pas du genre fragile. Il y a un métis et un blanc de blanc, visiblement amis d'enfance. Le métis n'arrête pas de toucher son pote et objectivement de le draguer en douceur. L'autre ne veut pas, il pourrait le traiter de pédé... mais non, il lui explique que c'est pas son truc, gentiment, comme on parlerait à un frère, en enlevant doucement le bras qu'il tente de lui passer, tranquille, autour du cou. A Etienne Marcel, je descends, eux aussi, nous marchons au même rythme dans la rue Pierre Lescot. Et au bout d'un moment j'entends le prétendu hétéro dire à son pote : Écoute, si tu veux draguer des mecs, tu vas au Banana Café, c'est à deux cents mètres, y a ce qu'il faut ! Bon c'est un peu simplifier la chose mais c'est pas idiot, d'autant plus que le bambin, il est pas handicapé de la beauté... Seulement c'est peut-être tout simplement qu'il l'aime, son pote, qu'il l'aime d'amour... et que l'autre l'a bien compris même s'il fait semblant que non.
Néanmoins, arrivé au coin de la rue du Cygne, je me dis : mais dis-donc, c'est quand même marrant que ce soit l'hétéro qui dise à son pote homo où trouver ce qu'il cherche ...
Je vous le dis, je vous le répète, faudrait pas que ça grandisse. En fait, si, vaudrait mieux...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog