23 octobre, 2010

Ce n'est pas chrétien, je sais.

Pour la première fois et de ma mémoire d'homme, je souhaite la mort de certaines personnes. Que ce soit bien clair, je ne pousse ni n'incite personne à réaliser mon voeux. Mais je dois avouer que face à la bêtise, la dureté, l'appât du gain, le goût de la magouille, de la triche, du détournement, le mépris et la morgue, seule la mort, la camarde, oui, celle-là, terrible avec sa faux, ses os sous son drap noir qui flotte, me paraît pouvoir régler une partie de la question. D'ailleurs, de fait, elle finit par tout régler, mais plus ou moins tard. Alors, j'attends. Je me suis dis je suis monstrueux. Et puis, la réflexion aidant, j'ai fini par admettre que ce sont eux, les monstres. Et puis dans ce genre de rapports, de ceux qu'ils instituent, on tue... fût-ce pour se sauvegarder.
Je vais vous faire un aveux ! Bien sûr, je leur reproche leurs saloperies, mais in fine, ce que je leur reproche le plus c'est de m'acculer à ces sentiments peu glorieux, me pousser à la haine suprême. Oui, je leur en veux de me faire les détester au point de souhaiter leur disparition, physique...
C'est horrible, voyez-vous. Salauds, vous m'avez eu !
Si d'aventure, on peut encore rêver, un virus salvateur, une invincible amibe, une forte thrombose, ou bien un bon trou d'air de vous nous débarrasse, je n'irai pas cracher sur vos tombes, non-non, mais où que vous soyez, dans l'urne ou sous la pierre, je prendrai s'il le faut, le train et l'autobus, je prendrais mon vélo, mes patins à roulettes, je finirai à pieds, harassé et perclus, mais j'irai me marrer sur votre marbre ultime...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est très chrétien, au contraire! Les chrétiens n'ont fait que souhaiter la mort des autres! Et l'ont prouvé! Quand au "tu ne tueras point" il cincerne uniquemetn les gens du groupe, de la nation! Il est fortement encouragé de tuer les autres!
hors landau

P. P. Lemoqeur a dit…

Merci ! Frère Hors Landau

Merci de ce très casuistique soutien !

Anonyme a dit…

Voir sur mon blog "torture et charité, suplicien et supplicien!
HL

Site counter

Archives du blog