10 octobre, 2010

Le torticolis ou comment s'en défaire

Mon ami Christian, homme et médecin remarquable et trop tôt disparu m'avait, il y a trente ans, devant mes torticolis à répétition, las de me traiter pour un truc aussi simple, appris à les débloquer moi-même tout seul et comme un grand. C'est sans danger et ça marche. Un torticolis est toujours unilatéral, droite ou gauche, jamais les deux à la fois. Il suffit pour le débloquer de masser de l'index ou du médium, mais bien en profondeur, à froid ou mieux sous la douche, une zone naturellement douloureuse à ce moment-là, située dans le creux à la jonction de la clavicule et de l'omoplate. Ça fait très mal pendant qu'on le fait mais en même temps, on commence doucement à récupérer sa mobilité...
J'avoue qu'en bon et vaillant hystérique, depuis que je sais comment me soigner en un quart d'heure, n'ayant plus d'excuses, et la chose n'ayant plus d'intérêt, je n'ai plus, ou que très rarement à la suite de gestes imbéciles ou incontrôlés, de torticolis.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog