28 octobre, 2010

Consultation médicale sur internet

Ça y est ! vive le progrès. Bientôt vous allez, c'est déjà paraît-il commencé, (à moins que ce soit un hoax et que je me sois fait avoir, j'aimerais mieux...) consulter un toubib par internet façon hot line comme pour votre ordinateur, mais pour votre santé. Vous allez lui décrire vos symptômes, vos bobos, vos pertes blanches, vos blennorrhées, vos cancers et vos infarctus et il vous enverra par retour de mail une ordonnance. C'est merveilleux et puis, surtout que d'économies. Tiens, rien qu'en empreinte carbone... plus de voiture pour aller consulter, plus de bus, d'ambulance, de Smur, de Samu, plus de métro, d'ascenseur, rien ! Et puis surtout que d'économie de temps ! de chauffage, plus de salle d'attente etc. Juste un peu de jus pour votre ordinateur et un peu d'encre pour votre imprimante.

Mail d'un patient en style rapido SMS si possible, ça urge :
- Doc. G une E-morragie.
-Mèle - moi / fichier-joint : 1 scan goutte 2 sang pour analyse prothrombine En attendant appuyez sur plaie. (pas sur "play" andouille !)
-1possible ai les 2 mains sur clavier.
en même temps et en boucle dans une fenêtre ou en bandeau :
Pour régler consultation et recevoir ordonnance tapez code bancaire et n° S.S+ complémentaires.
- Mais je meurs, je meu...r....s... Doc !
- Alors, appuyez sur la touche "esc" puis "Ctrl et Suppr" et fermez votre ordinateur.

C'est marrant, les pires ennemis du net trouvent, enfin, ça remarquable.



2 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

C'est marrant vu sous ton angle, mais pour moi c'est terrifiant.

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais tu as raison, Coco ! c'est terrifiant !

Site counter

Archives du blog