08 octobre, 2010

Artisan de France et rebeu tant mieux

Il m'avait dit : "je vous appelle pour vous dire combien ça va coûter, la réparation de votre bicyclette". Il m'a rappelé : "40 euro si on fait le minimum, c'est à dire de quoi freiner, 100 euro si on fait la totale, freins et dérailleur. 100 euro, qu'il me dit, vu l'âge de l'objet, fût il de qualité, ça vaut pas le coup !"
Je vais ce matin récupérer mon vélo. 40 euro comme convenu. Je le paie, je le remercie, je m'en vais et je m'aperçois au bout de 50 mètres qu'il a tout refait, les freins et le dérailleur...
Y a des jours où j'aime le genre humain en général et les rebeux en particulier.
Tiens, je vais lui faire de la pub ! Il s'appelle Yebba, il est dans les pages jaunes. Il est à Brou sur Chantereine, sur l'ex-nationale 34, coté droit en direction Paris. Si vous êtes à Paris, c'est à 10 minutes de train en partant de la gare de l'est arrêt Vaires-Torcy et ensuite à dix minutes de la gare, moins long que faire Vincennes-la Défense sur la ligne 1... Voilà ! C'était "les Bonnes Adresses de PPlemoqueur".

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog