14 octobre, 2010

Madame Bachelot, siouplait, je voudrais bien qu'on m'explique

Je vais cet après midi chercher dans une pharmacie où je n'ai pas mes habitudes ma boite d'ibuprofène Biogaran salvateur à 1euro91 la boite de trente. La vendeuse m'apporte une boite d'ibuprofène Biogaran, certes, mais à 2euro45 la boite de 20... Je lui dis non ! pas ça, en lui montrant le petit centime d'euro que j'ai toujours avec moi pour faire l'appoint, je veux la boite de trente à 1euro91.
Pas de problème, elle en a ! Mais son explication me laisse rêveur. La boite au prix fort serait pour ceux qui se font rembourser et l'autre pour l'automédication... Seulement je ne lui ai pas donné l'ordonnance qui justifierait le remboursement et de fait le prix fort. Et quand bien même... De quel droit paierais-je plus pour un produit tout ce qu'il y a de plus générique au prétexte qu'il est remboursé... Déficit de la Sécu ... Vous avez dit déficit ? misérable tentative de m'arnaquer quand de toute évidence je ne vais pas me faire rembourser ? Salope d'épicière de molécules actives ! oui, la prochaine fois, aujourd'hui j'avais pas le temps, je t'allume.
Alors vite, Roseline, vous l'honnête pharmacienne, expliquez-moi avant que je fasse un malheur.

2 commentaires:

PAKI a dit…

ben ça alors !!! je ne savais pas que les pharmaciens étaient des escrocs... moi qui croyais qu'ils étaient là pour nous apporter les meilleurs conseils ! non mais je tombe de haut là !!!

P. P. Lemoqeur a dit…

Paki ! tu plaisantes !
A de rares exceptions, les pharmaciens ( pharmaciennes, la profession se féminise de plus en plus) sont des commerçants avant tout.

Site counter

Archives du blog