06 septembre, 2009

Uncle PP's sunday night recipe !

C'est ce que j'appelle la "cuisine de placard", celle que l'on concocte, qu'on improvise avec ce qu'on trouve... et ça donne ça aujourd'hui ! bon ok ! faut aimer les lentilles et les escargots...

Les lentilles aux escargots


- Vous faites cuire, allez, trois ou quatre cents grammes de lentilles blondes sèches dans lesquelles vous aurez mis comme d'hab avec ce genre de légumes, un gros oignon piqué de trois clous de girofle, trois gousses d'ail, ainsi qu'une bonne pincée de curry.
- Pendant ce temps ou même après ! faites revenir un paquet de lardons fumés dans un peu d'huile d'olive. Poivrez en abondance.
- Versez alors dans les lardons le contenu d'une boite de cinq douzaines d' escargots que vous aurez égouttés.
- Mettez encore un peu d'ail coupé en petit morceaux ainsi que de la ciboulette.
- Quand tout ça fricasse, ajoutez à la louche, peu à peu, en mélangeant les lentilles juste cuites.
- Laisser mitonner à feu doux.
Le + que ça mitonne et le + que c'est bon !
- Avant de servir, réajustez l'assaisonnement, sel, poivre, curry ou muscade, tabasco s'il faut, et bien sûr un filet d'huile de noix, tout ça dans l' assiette, bien entendu, ça permet de varier les plaisirs.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher pp
à ce regime là, moi je deviens un parfait véhicule écologique (encore que le méthane...) genre montgolfière s'èlevant dans l'atmosphère sous la poussée de mes propres gaz!
Bises

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher(e) anonyme

C'est là que nos métabolismes divergent ! C'est curieux, mais chez moi, seul l'excès de caviar produit des flatulences...

Bises

riskofil a dit…

Il me semble qu'on dit "rectifier" l'assaisonnement.
J'adore les termes de cuisine.

Quand aux flatulences uniquement dues aux excès de caviar, c'est le summum de l'élégance.
Sans rire !

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Riskofil,

Vous avez raison, ce goût de la précision vous honore !
Je ne ne vais pas rectifier... mais je prends bonne note ! même si l'on peut considérer que ce n'est pas tout à fait la même chose. En effet, "rectifier" ça veut dire "mettre droit", ça ne rigole pas. "Réajuster" ça veut dire re-adapter, c'est plus souple, plus doux, plus dans mon caractère, en quelques sortes...

Bon et chipoter, hein?

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Riskofil,

Vous avez raison, ce goût de la précision vous honore !
Je ne ne vais pas rectifier... mais je prends bonne note ! même si l'on peut considérer que ce n'est pas tout à fait la même chose. En effet, "rectifier" ça veut dire "mettre droit", ça ne rigole pas. "Réajuster" ça veut dire re-adapter, c'est plus souple, plus doux, plus dans mon caractère, en quelques sortes...

Bon et chipoter, hein?

Site counter

Archives du blog