28 septembre, 2009

J'ai amélioré ma recette !

De temps en temps, j'aime bien un peu de foie gras avec de la confiture d'oignon. Oh , je prends pas du foire gras top niveau, mais de toute façon ça coûte pas plus cher qu'un steak de merde chez le boucher du coin que de toute façon je boude car j'aime pas l'odeur des boucheries...
Une grande part du bonheur réside donc dans la confiture d'oignon !
Vous prenez trois gros oignons que vous coupez très, mais alors, très fins. Dans une poêle vous faites chauffer de l'huile avec un peu de beurre salé... Vous les faites blondir doucement, puis vous les sucrez... Aujourd'hui j'ai innové, j'ai fait moitié sucre en poudre, moitié miel... Quand tout ça a caramélisé un peu j'ai ajouté du vin rouge... J'ai laissé réduire...
Ça marche avec le foie gras, bien sûr, mais si vous avez un rôti de porc...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, le foie gras en bloc, pas trop cher, j'en fais arfois un otage: crème de lentilles au foie gras... Comme chez ¨Polydor: superbe!

Et, nord oblige, on peut aussi faire une confiture de chicons!
Hors landau

P. P. Lemoqeur a dit…

Et bien, confidence pour confiture, je fais de la pasta au foie gras, penne, tagliatelles... Ca passe très bien !

Anonyme a dit…

Et la confiture d'oignons, ça eut aussi farcir des figues (fraîches ou pas)avec des lardons... servir tiède!

Site counter

Archives du blog