04 septembre, 2009

Allez, charade !

Mon premier fait des ronds dans tout sauf dans l'eau

Mon second est une ancienne manière de cacher

Mon troisième est une demi-douzaine d'argotiques gendarmes

Mon tout est un célèbre film russe des années cinquante ...
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Compas cèle les six cognes?

Hors landau

P. P. Lemoqeur a dit…

Je l'avais organisée comme suit :
"compas celer six cognes"

mais c'est tellement pas loin...
qu'on va pas........ :
mon premier est la conjugaison à la première personne d'un verbe fort grossier
mon second est là où l'on fait mon premier
mon troisième est indispensable à l'architecte
mon tout n'est pas dans mes habitudes !

Chieuvrou a dit…

Ce n'est pas dans vos habitudes, dites-vous, et peut-être est-ce un tort car chipoter relève parfois du grand art.

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Chieuvrou,

Pas d'accord !
Ratiociner, je veux bien,
chipoter ? jamais !

Site counter

Archives du blog