15 septembre, 2009

la charade-cata du soir

- mon premier se joue de l'eau, de l'air
- mon second localise ou provoque des rages, c'est selon...
- mon troisième est parfois à 415
- mon quatrième est souvent du Fouesnant

Mon tout est un célèbre roman d'un écrivain très honoré...
.

4 commentaires:

zoun a dit…

Pas très douée à ce jeu .
La seule que je connaisse,c'est mon père qui la racontait.
Ben oui!
Mon premier est un gendarme
Mon deuxième est un gendarme
Mon troisième est un gendarme
Mon quatrième est un gendarme
Mon cinquième est un gendarme
MON sixième est un gendarme

Mon tout est un grand oiseau d'chez nous.

Anonyme a dit…

l'hélice dent la bolée?
hors landau

P. P. Lemoqeur a dit…

pour Zoun

et oui, je la connais et l'ai réutilisée en partie dans une charade récente

pour hors landau

et oui !

LESA FAKER a dit…

fastoche

Site counter

Archives du blog