28 septembre, 2009

Une histoire à l'envers !

J'ai pas beaucoup d'imagination (c'est ma croix, j'aimerais tant !) mais j'imagine l'histoire suivante. Est-elle impossible, quand bien même on en n'aurait jamais eu connaissance ?
Des crimes sont commis. Épouvantables ! Des viols aussi, d'une sauvagerie hallucinante. On mobilise la police, toute la police, toutes les polices. Le tueur court toujours. On peut le filer, à la trace en suivant celles des corps martyrisés qui jonchent son chemin. Tout y passe ! Des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, même les animaux domestiques n'échappent pas à ses instincts meurtriers. Il laisse des indices car comme tout tueur en série, s'il provoque et s'amuse, il veut qu'on le coffre, qu'on l'arrête ! Et un jour, on le coffre. Il avoue. Tout, sans barguigner, sans qu'on le chatouille. Il livre ses preuves, les lieux, les noms, les heures, tous les détails, c'est un perfectionniste ! On le juge. Il prend "perpet" assortie de soixante ans, suivi thérapeutique compris ! Mais au bout de quelques mois, il sent qu'il se sent pas bien. Il a une chose à dire qu'il n'a pas encore dite. Il va la dire car il sait qu'il est malade, qu'il va mourir. Il livre son secret. Dans une cave, dans une maison qu'il habita, celle où on l'arrêta, il y a dans un mur un trou, et dans le trou un coffre. Là se trouve son secret. On imagine le pire ! On ouvre la malle. Dans la malle, des cahiers. Dans les cahiers, des textes, ses écrits, sublimes, merveilleux.
On peut rêver, non ?

1 commentaire:

Lise a dit…

Châpeau, monsieur !

Et tu dis que tu n'as pas d'imagination ??

( où est ma savate ? )

Site counter

Archives du blog