24 septembre, 2009

Lucien Suel et Mauricette

Et bien oui ! c'est spécial copinage.
Je n'ai pas encore lu le livre de Lucien Suel (La Patience de Mauricette, La Table Ronde, éditeur) et je vais faire une chose assez rare : un procès d'intention à l'envers !
Je suis sûr que ce livre est superbe et vais, dès lundi prochain, le demander à ma libraire, et puis je vais en profiter pour me faire mousser : "Vous le connaissez Suel ?" va-t-elle me dire un peu pincée (elle sait que je connais "des gens", elle est curieuse comme une chouette et jalouse comme une pie). Je vais lui dire "bah, bien sûr, pas vous ? On s'envoie des mails, que je vais lui dire ! on s'est connus par Orlando de Rudder..." Mais c'est pas vrai ! comme toujours, j'exabuse ! on se connait, certes par Orlando, mais pas pour de vrai ! juste un mail ...
Maintenant, je vais vous dire, je préfère causer de Suel que je ne connais pas encore que de Rebatet qu'heureusement je n'ai pas connu ... C'est comme ça !
.

2 commentaires:

Lise a dit…

tu sais que j'y ai vraiment, cru, à Mauricette, moi ? j'en faisais ma grande copine, on s'♪0crivait et tout .. grrr.. j'ai êté à deux doigts de me fâcher tout rouge avec Suel quand j'ai enfin compris ( ch'suis lente, ch'suis lente et pas futée ) ...
Hors Landeau va bien se moquer de moi, quand il le saura .

Lucien Suel a dit…

Alors cher PP Le Moqueur, depuis tout ce temps, l'avez-vous lu ce roman ?
Bien à vous et mes amitiés à Lise, si elle repasse par ici.

Site counter

Archives du blog