22 septembre, 2009

la recette du soir que je ne vous avais pas encore donnée !

Soit vous prenez des "crozets", mais comme c'est pas donné et qu'on n'en trouve pas partout, vous achetez des gnochetti. Vous les faites cuire dans l'eau avec un peu d'huile pour que ça ne colle pas. Ça cuit curieusement assez longtemps pour d'aussi petites pâtes. Pendant ce temps, vous faites revenir des lardons dans de l'huile très chaude, pour qu'ils croustillent un peu. Quand l'un et l'autre sont prêts, vous les égouttez. Vous les mélangez et les placez dans un plat à gratin. Vous mettez au micro-ondes et pendant une minute un pot de cancoillotte à l'ail. Une fois liquéfié vous versez le contenu sur le mélange pâtes-lardons. Vous poivrez, pas besoin de sel ou vraiment peu, les lardons s'en chargent.Vous mettez au four pour que ça gratine un peu. Curieusement c'est assez peu gras. C'est surtout vachtement bon...

3 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Tu fais revenir tes lardons dans l'huile !!!
Et plus tu dis que c'est pas gras !!!
En même temps, ça doit être pas mal bon...juste avant d'aller dormir :)

P. P. Lemoqeur a dit…

M'enfin Olivier !
Je cause cuisine ! pas diététique- régime !
Tout ça, pour dire néanmoins que contrairement à son apparence, la cancoillotte n'est pas grasse...

Anonyme a dit…

Veux goûter!!!!!Je passe commande pour le prochain colloque avunculaire. Je ramènerai une bouteille qui fera bien ,un Béthanie du Jura par exemple,dorée avec son petit goût de noix...
Bises à vous tous qui savez vivre.
n°19

Site counter

Archives du blog