26 juillet, 2009

A pendant que j'y pense, avant de partir : l'Honneur d'abord, et Dürrenmatt pour en finir..

Si vous êtes africaine, du Liberia précisément, que vous avez huit ans, que durant un séjour aux USA vous vous faites violer par quatre de vos petits camarades et compatriotes, attendez vous, petite salope, pute en herbe et traînée que vous êtes, à être abandonnée par vos parents que vous avez déshonorés !
(histoire vraie entendue à l'instant à la radio).
Excommuniée en Amérique du Sud, il y a quelques mois, abandonnée en Afrique aujourd'hui ... exclue dans tous les cas. Allez ! Vive les femmes ! et pendant qu'on y est, les petites filles aussi !

Alors, j'imagine une suite de l'histoire. La fillette est recueillie et adoptée par une famille américaine (c'est possible, il y en a qui se sont déjà proposées). Elle se remet de ce drame, fait de brillantes études, gagne fort bien sa vie et épouse même un milliardaire. Elle revient enfin un jour au Liberia et retrouve ses parents mais aussi ses violeurs qui, une fois purgé leur peine, sont revenus dans leur pays...
Et c'est Dürrenmatt qui prend le relais et réécrit en l'actualisant sa sinistre et jubilatoire "Visite de la vieille dame"...

On peut rêver, non ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'histoire du Liberia, cet "Israel africain" porte déjà pas mal de ses tares! MAis chut, il ne faut pas dire que des noirs américains d'origine puissent devenir esclavagistes... Voir sur wiki!

hors landau!

Site counter

Archives du blog