04 juillet, 2009

Bande à part

Aujourd'hui Polo et moi avons fait bande à part . Nous étions invités à fêter Independance Day dans la banlieue sud chez des gens sympas, austro-américains. Mais déjà que je fête assez peu le 14 juillet, je vais pas me fader les fêtes nationales des autres surtout quand ça crie à dix yards le barbecul d'été, les chipolatas vénéneuses, les travers de porc calcinés et les merguez subclaquantes...
Alors j'ai fait mon aprés-midi à ma guise... Une fois de temps en temps.... J'ai emprunté sa voiture au chien que j'avais au préalable copieusement douché avant de le laisser au frais à la maison et je suis allé faire un tour dans Paris. Histoire de. Mon instinct et mes "élans naturels' m'ont poussé du coté du Marais, car contrairement à notre Nicolas, moi je n'ai pas changé.
Ouais..
J'ai tenu une heure. Je vais pas vous dire de conneries. Je ne me sens pas mieux, pas supérieur, par inférieur, pas égal non plus, je me sens autre. Est-ce le fait de moins fréquenter les lieux qu'avant ? C'est possible. Je crois surtout que la question de la "représentation" et de ses codes polymorphes et évolutifs me sont devenus totalement étrangers dans un espace ou tout un chacun veut "montrer quelque chose" . Quoi ? On n'en sait rien... J'ai horreur du rien... J'aime le théâtre même quand il est vide. Peuplé de fantômes, de stéréotypes, il m'emmerde, un max... Bref le Marais désormais m'ennuie...

Propos de vieux con (Hi ! Olivier) j'en viens curieusement, car elles me gonflaient un peu à l'époque, à me demander en paraphrasant Juvet : " Où sont les folles", les vraies, les dérangeuses, les subversives...



1 commentaire:

Olivier Autissier a dit…

Le Marais le samedi après-midi, je crois que c'est le moment le pire.

Site counter

Archives du blog