19 juillet, 2009

La Langue au Chat

Bravo à Amel qui en a trouvé un bon nombre (voir son commentaire sur "Pitch et pitch")
I
"Revenu d'Italie, Michel Poiccard vole une voiture à Marseille et tue stupidement un motard qui le poursuivait pour une banale histoire de ligne jaune..."
About de souffle
II
"Le huis clos d'un amour poussé à son paroxysme jusqu'à la mort"
L'empire des sens
III
"Une jeune fille précoce devient la maîtresse d'un professeur"
Lolita
IV
"Marguerite Duras réalisatrice retrouve Marguerite Duras écrivain à travers des personnages retrouvés"
India Song
V
"La vie d'une famille paysanne dans un îlot sans eau , au rythme des saisons..."
L'île nue
VI
"Deux amants décident de tuer le mari encombrant."
Le facteur sonne toujours deux fois
VII
"Un shérif défend sa ville contre trois dangereux bandits avides de vengeance"
Le train sifflera trois fois
VIII
"Un metteur en scène surmené décide de se reposer dans une station thermale . Mais sa femme et sa maîtresse le harcèlent"
Huit et demi
IX
"Alors qu'il rend visite à son père hospitalisé en Caroline du Nord, Jeffrey fait une découverte macabre"
Blue Velvet
X
"La vie de tristesse et de désillusion d'une prostituée qui après avoir été trahie et humiliée par tous, se fait voler ses minces économies".
Les nuits de Cabiria

Le plus tarte, comme résumé, c'est quand même celui d'India Song..

2 commentaires:

Sylox a dit…

India Song suscite des avis tranchés :
certains le considère comme un sommet du 7ème art, d'autre comme une ineptie signée Duras.
L'auteur de ce résumé ne pouvait peut-être pas faire mieux, trouvant le film complètement tarte.

Je ne sais moi-même pas trop quoi en penser, dans le doute je proposerais un pitch plus neutre du genre :
"Décadence coloniale sur un air de piano"

Sylox qui prend beaucoup plaisir à lire votre blog cher Monsieur P.P. le Moqueur

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Sylox,

Ces pitch sont ceux de L'officiel ou de Pariscope réunis par des malins qui en ont fait un bouquin. Rien ne prouve qu'aucun membre de l'équipe ait vu le moindre film... C'est ça que je trouve rigolo.

Pour ce qui est d'India Song, moi j'ai marché tout de suite. Parce que ça avait un charme, une poésie curieuse.(Je ne sais pas si ça marche toujours). Et puis ce ne peut être qu'un film. Rien d'autre, même pas une pièce de théâtre , encore moins un roman. Raté ou réussi, ça reste du cinéma à l'état pur.
En plus, en général, je dois avouer que je l'aime bien la vieille poivrotte !

Et puis, merci, c'est toujours plaisant de savoir qu'on fait plaisir !

Site counter

Archives du blog