14 juillet, 2009

La chose jugée

Tiens je vais être sérieux un instant.
Le jugement du "gang des barbares-tristes cons " a été rendu selon la justice avec une gradation des peines en fonction des responsabilités supposées.
La famille de la victime fait ouvertement pression pour que le ministère public fasse appel. Le nouveau ministre de la Justice agit en ce sens. Tout ça est strictement légal et conforme à l'expression de la peine des victimes, mais ce n'est pas sans risque.
En effet, imaginez que, contrairement à la demande du ministre et aux espérances de la famille qui estiment le jugement trop clément pour certains des accusés, le nouveau jugement soit, et c'est tout à fait possible puisque la justice et les jurés d'Assises sont supposés être indépendants, libres et incorruptibles, encore plus clément que le premier ?
Estimer d'emblée que c'est impossible laisserait entendre que le jugement est rendu d'avance.
Je sais, c'est chiant cette histoire...

2 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Et moi qui croyais que tu étais tout le temps sérieux.

P. P. Lemoqeur a dit…

Et voilà !
J'étais sûr que j'allais faire des déçus ! et tu es le premier!

Site counter

Archives du blog