11 juillet, 2009

Les bonnes recettes d'Uncle PP.leM

Oh ! comme c'est bête ! vous avez torché en une semaine la délicieuse bouteille de Glen Bidule - Pure Malt - Dix ans d'Age et délicieusement tourbé qu'on vous avait offerte !
Comment remplacer à peu de frais cette boisson divine mais fort dispendieuse dont il ne vous aura pas échappé qu'elle est légèrement, délicatement fumée, because la tourbe of course, ou paraît-il.

Alors, ersatz oblige, je vais vous donner la recette ("the recipit", in english !) pour faire du faux scotch "Matured in Scotland" étonnant de ressemblance, jusqu'à la couleur ambrée, incomparable, j'ai testé, ça marche.
Voila. Vous mettez dans un verre une pincée d'un (excellent, vous allez pas en plus lésiner!) thé fumé genre Lapsang. Vous y ajoutez l'équivalent d'un bouchon d'un wisky commun dont vous versez le contenu dans la bouteille de Glen Machin que vous avez vidée sans vergogne comme un pochetron. Vous laissez macérer le thé dans le verre de whisky pendant une bonne heure, c'est suffisant. Vous flitrez et vous versez cette infusion dans la bouteille en goûtant au fur et à mesure, il faut avoir la main légère ! Vous agitez le tout et vous le proposez, "oh ! sans eau, je vous le déconseille, ce serait un crime, du dix ans d'âge "... (Cf Antoine Delafoy à Fernand Naudin dans "Les Tontons flingueurs" ! ).

Voilà, c'était la recette du jour en temps de crise de PPlemoqueur !

4 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

J'ai pas tout compris. Comment tu remplis une bouteille avec le contenu d'un bouchon et un sachet de thé ???

amel a dit…

Si ça "remonte"... je prends. Parce quand on est au plancher, on n'a plus le choix! J'en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances et surtout surtout de prendre soin de vous. C'est hautement intéressé : vous me communiquez une belle énergie!
Merci cher PP.
Je vous embrasse.

Anonyme a dit…

Ca marche pour faire du pouilly fumé avec un blanc à la con? Et si on remplace le lapsang souchong par une saucisse de Montbéliard? Ca doit faire encore plus "tourbé"! De toute façon jen préfère les vieux rhums et les cognacs sérieux...Mais l'idée est plaisante!
hors landau!

LESA FAKER a dit…

Ah OUI , un vieux cognac XS fabriqué à partir de cognac pour cuisine et saucisse de Morteau.
si ça rend pas aveugle, je me lance dans la fabrication

Site counter

Archives du blog