09 juillet, 2009

Il faut se dire qu'on s'aime

Lesa me le rappelle et elle a bien raison !
Il faut se le dire, qu'on s'aime et se le redire souvent.
Pas s'aimer soi-même ! non ! bande d' égotistes primaires !
S'aimer, c'est à dire entre plusieurs, réciproque, en miroir, je t'aime-tu-m'aimes ! Suis-je clair ?
Encore que s'aimer soi-même c'est pas forcément le plus simple...
Alors on va, vite fait, faire le tour de la question !
Quand on ne s'aime pas soi-même, on va chez le psy. Ça peut prendre des années. Mais ça vaut le coup de consulter.
Quand on ne s'aime pas entre plusieurs, c'est à dire quand on n'aime pas les autres, c'est beaucoup plus rapide. Où c'est-y qu'on va ? Si on est indécrottable, on va dans des trucs genre mouvement politique haineux rédhibitoire où l'amour qu'on porte aux siens est proportionnel à la haine qu'on voue aux autres. .
C'est pas terrible...mais ça sécurise les esprits faibles...
Quand on aime tout le monde, on atterrit dans des trucs façon catho, où tout le monde il est bon, aya aya aya!
C'est pas terrible non plus... parce que c'est pas plus vrai
Bon, on va simplifier... On n'est pas obligé d'aimer la terre entière. On peut aussi, par la force des choses, en ignorer gentiment une bonne partie. Car il faut en convenir, l'amour c'est quand même "un commerce de proximité"... On va pas mélanger amour et empathie !
Tiens je vais vous dire un truc... Moi l'amour, qu'il soit fraternel, paternel, maternel, conjugal, il faut à un moment ou à un autre qu'il se manifeste par un contact physique, en tout bien (ou non) tout honneur ...
Ah ! l'idée d'embrasser, c'est à dire de serrer dans ses bras... Je parle pas de mettre la langue, cochons que vous êtes ! Vous savez, quand il y a du courant qui passe... et que ça remplace, que ça se substitue aux mots... C'est autorisé de le faire avec tout le monde... faut pas se priver...
Alors pour ceux qui le savent, je le leur redis, avant que de les tripoter : "Je vous aime".
Vous voyez bien que c'est pas si difficile !
Lesa, elle a bien raison, d'ailleurs je le lui ai dit, je l'aime...

4 commentaires:

amel a dit…

Merci cher P.P.

Olivier Autissier a dit…

Vous avez donc bien raison tous les deux !

Anonyme a dit…

ah, l'amour! il y a tellement de gens dont on ne devrait jamais être aimé!C'est le pire, l'amoour! Ca englue et ce n'est qu'une monnaie: les sentiments, c'eszt comme le fric, ça s'agiote, se négocie..y a qu'à voir ma reliac!gion, ça parle de rachat...L'amour a le même langage que la finance et lui ressemble! Tout coeur est une banque... On aime comme on aime le fric et certains sont de bons banquiers!
Protégez-moi, dieu de Raison, des amours abusives...Et des autres aussi... L'amour nous tue! §un peu d'affection, beaucoup de respect suffisent! Aimer tue! Vive le tabac! Les poux aiment les têtes! Le loup aime l'agneauet la langue française a bien raison de ne pas distinguer dans le verbe aimer le désir de bouffer de la flamme romantique!
L'amour vise à la consommation: vous le dites excellemment.
Dire qu'on n'a pas le droit de tuer ceux qui vous ,aiment! Ils nous font tant de mal!Tuer Jésus? On a essayé, on peut pas...

e-start a dit…

Moi aussi je vous aime...et je comprend tout à fait ce que tu dis sur les contacts physiques qui remplacent les mots, ou même souvent le sourire de celui qui est content de te voir, ça vaut son pesant de noix de cajou et de rosé pamplemousse! Allez, à ce soir pour une soirée free hugs.
PS :rien bité au msg d'anonyme...

Site counter

Archives du blog