14 juillet, 2009

Avoir l'oeil quand on n'en a pas ...

Il va exposer à Paris. Je suis allé faire quelques photos de ses sculptures.
Ah ! c'est pas moderne ? Pas tendance !
Peut-être...
J'm'en fous, et lui aussi surtout, parce que la tendance, il sait pas ce que c'est... vu qu'il est aveugle... alors, fermez-la, débiles moteurs que vous êtes qui voudriez vous gausser et qui contrairement à lui, êtes incapables de monter un meuble Ikéa fût-ce avec le plan.
Moi, cette vierge à l'enfant, je la trouve élégante, digne et un brin sensuelle... Je ne vous dirai même pas "faites-en autant", ça n'a pas de sens. Je vous dirai en revanche, regardez avec vos yeux, vous qui en avez, ce qu'a fait avec bonheur quelqu'un qui n'en n'a pas...
C'est pas une raison ? allez vous me dire, la critique ignore la compassion.
Ah, mais si ! c'en est une et de loin l'une des meilleures...d'autant plus que la compassion, pas demandeur, il s'en fout.

D'aillleurs vous savez très bien, professionnels de la profession, que le même objet en plastique gonflé surdimensionné et signé Jeff Koons serait déjà installé à Venise à la Douane de Mer ou par les mêmes dans la chapelle de Versailles... Alors faites pas chier...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bô...On peut aussi voir (net) le treavfail d'Evgen Bavcar, photographe aveugle. Et écouter omar Yagoubi (net) et sa musique qui refuse les modes... Vivre san s idées préconçues...

Filleke a dit…

Moi j'aimerais connaître le nom de l'artiste, si c'est pas trop vous demander :-) Pour aller voir l'expo.
Dites ?

amel a dit…

C'est la main qui voit... c'est pourquoi je ne change pas de lunettes. Giacometti fermait les yeux quand il sculptait, il sculptait "en braille"... J'ai connu en Tunisie une femme peintre aveugle, son travail est remarquable. J'essaie de voir si on la retrouve sur la toile!
Son atelier était en contrebas du mien dans les hauts de Gammarth.

Marie-Laetitia a dit…

Sérieusement : est-ce que s'il expose il permettra de toucher ses oeuvres ??? Il y a dans les musées des journées portes ouvertes avec sélection d'oeuvres touchables pour les aveugles, et je rêverais de pouvoir les accompagner, même voyante ! Ca donne tellement envie, des formes harmonieuses, et cette vierge est ronde, polie, sensuelle, douce j'imagine. J'avais un grand père sculpteur et pour moi une sculpture ça se caresse ! je sors toujours infiniment frustrée des musées.

Site counter

Archives du blog