10 juillet, 2009

Déclaration

Hier, dans l'un de ces moments d'égarement dont je suis assez coutumier, je me suis laissé aller à vous parler d'amour. Je vous ai dit qu'il fallait qu'on se le déclare les uns aux autres, notre amour. C'était mon instant abbé Pierre, ma minute soeur Emmanuelle, ma picoseconde peace-and-love. Mais soyez rassurés, je me suis ressaisi, j'ai repris les choses en main ! Y a pas que l'amour ! Y a la haine aussi . Alors j'ai imaginé, y a pas de raison, on n'est pas que des tapioles et quand bien même, c'est pas une raison pour être bon, j'ai pensé pour de rire qu'on devrait aussi se dire qu'on se déteste. Tiens, imaginez...
- Oh ! vous ne savez pas, ma chère, cet ignoble M. oui celui qui pue de la gueule et dont l'acné m'amuse, et bien, il m'a fait hier une déclaration de haine !
- Nooonnn !?!?!?
- Si, si , je vous jure. Des horreurs, vous ne pouvez pas savoir ! J'en suis encore toute chose ! "Morue de mes tourments, m'a-t-il dit, vous êtes mon cauchemar, mon calvaire, mes angoisses ! je n'en dors plus la nuit, j'attends enfin le jour où vous allez crever. Ô vous, charogne maudite, pute à deux ronds, salope-express ! "
- Oh ! faut-il qu'il soit tordu de vous, ma chère ! Moi, mon Albert ne me dit plus rien. Ah, si ! hier dans l'escalier après qu'il m'eût poussée, tandis qu'il m'enjambait d'un fort coup de talon, "Casse-toi, connasse !" a-t-il hurlé dans le corridor...
-L'ignoble fumier ! vous voyez bien, il ne faut jamais désespérer, il vous hait comme au premier jour ! Et au fait, qu'est donc devenu ce jeune con que vous maltraitiez tant ? Oui, c'est cela, "P'tite Bite" comme vous l'appeliez. Ah, il s'est suicidé !
- Oui, oui, il a mis le temps, cet insigne trou-du-cul, mais j'ai fini par l'avoir.
- Ah, chère boule de haine, vous êtes vraiment une détestable garce !

6 commentaires:

amel a dit…

cher P.P., quand je lis votre "déclaration", j'entends tout autre chose, et d'abord et surtout rien qui ne contredit votre billet précédent : je reste sur ce bel élan qui n'a rien à voir avec une pulsion de colère...
Amitiés.

LESA FAKER a dit…

moi je sais bien que je prefere aimer

LESA FAKER a dit…

et puis de plus en plus, je me dis qu'il ne faut pas laisser aux cathox le monopole des bonnes pensées. aimer c'est aimer de plus en plus la vie malgré toutes les merdes

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais, moi aussi, d'ailleurs, c'est simple, faut pas cherher, y a pas plus gentil que moi !

amel a dit…

hihi alors on est tout à fait d'accord;)
Merci à tous deux.
PS : j'ai cherché Lesa sur la toile, sans succès...
J'ai revu sans modération : In the mood for love de Wong Kar-Wai cette année. Son dépouillement est sa beauté, son rythme est celui de deux coeurs qui battent d'un même rythme, lent comme la naissance d'un sentiment, tout semble évident et pourtant in-croyable... comme la musique qui les accompagne.
Amitiés.

Anonyme a dit…

Au Désert Occidental,

La crème glace sous les parasols.

Je suis ,d'un œil ,les grâces longues et fugaces ,
qui font glamour,autant que les glaces,
les petits spectacles de mes terrasses.Moi, je fais des bulles & m'agace sous mon maillot comme les poissons qui sur le dos rêvassent ,le bec dans l'o.
PERVERT

Site counter

Archives du blog