30 octobre, 2010

Polyphonies remarquables

les loups arctiques ne hurlent pas, ils chantent, en choeur, enchaînent et superposent leurs parties respectives, modulent avec adresse par un usage raisonné des micro-intervalles et leurs unissons sont d'une irréprochable justesse, bref, de vrais "pros" au timbre de velours. Bien mieux que les voix bulgares et les polyphonies corses, c'est le Concert Arctique !
C'est d'une beauté absolue.

6 commentaires:

LESA FAKER a dit…

je vais m'y mettre.
a partir de maintenant , je ne parlerai qu'en chant de loup

Anonyme a dit…

c'est toujours pareil: insufisant, malgré un bel effort.LMara Fabian doit pouvoir faire mieux. Il faudrait un messiaen pur rendre ça humain. Ca ressembe aux baleines.

Ca pue un peu la mort, car c'est depuis des millénaires le requiem de tant de pauvres bouffés par ces bêtes dégueulasses aussi belles, cependant, qu'un nazi en grand unniforme.La nature plagie le fascisme: c'est honteux!
Hors landau

Anonyme a dit…

Qui sait si les pittbulls n'en feraient pas autant? Peut-être mieux, même!

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais justement, non, ce n'est pas pareil du tout et ca varie insensiblement d'un loup à l'autre avec enfin ces unissons étonnants de justesse. Un peu comme la musique indienne ! Faut écouter attentivement car, c'est de surcroit en mesure (la noire à + - 55), chaque entrée de loup se faisant sur le premier temps.

Pour ce qui est du rapport aux nazi, ok on connait la chanson ! Celle de Vidalie et Bessières. "Les lou-oups, ou-ou-ou- les loups sont entrés dans Paris..." et la charmante Elvire que nous aimons tant !

P. P. Lemoqeur a dit…

Le pitt

Sans aucun doute si sa maman et son papa le lui avaient appris et si son territoire dépassait à minima celui d'une cité de banlieue. Le problème de ce brave pittbull, c'est qu'il ne vit pas en communauté, d'où un déficit évident de projet artistique...
Il n'a donc pas besoin de causer avec ses potes, d'abord parce que c'est bien connu,
il a pas de potes,le pitt !

P. P. Lemoqeur a dit…

Messiaen, j'oubliais...

Ses transcriptions de chants d'oiseaux relèvent de la plus grande fantaisie... et puis, il aurait fait de tout ça une "saintsulpépicerie" d'un goût discutable..
C'est beaucoup plus proche de Xenakis...( Le début de "Nuits")

Site counter

Archives du blog