23 janvier, 2011

Soldes !

Je me dis in petto parce que je suis discret, étant dans le quartier, je vais aller faire les soldes !
J'arrive rue de la Paix, où faire les soldes ailleurs, d'ailleurs ?
et toc ! : Cartier ? fermé ! tous fermés ! à commencer par Dunhill (en haut), Boucheron, Van Cleef, Chopard ! A croire qu'ils gagnent assez d'argent ! comme dit Madame Pichegru ma voisine quand son boucher part aux Seychelles.

Ah ! suis-je sot tout de même ! aller faire les soldes Place Vendôme un dimanche au lieu d'être comme tout le monde à Deauville, quand on a la semaine entière pour les faire.
Même mon chouchou de Buccellati était irrémédiablement clos lui aussi !

De dépit, ne pouvant acquérir ce superbe "bénitier", ce tridacne de belle taille entièrement monté argent, ceux de Pigalle à Saint-Sulpice étant trop loin et seulement montés cuivre, je suis allé à la messe à coté, à Saint Roch paroisse riche, car Colette était fermée, avec cependant quelques travailleurs un peu africains, si si, qui s'agitaient sans bruit en entrant des palettes...
J'ai donné un demi euro à un accordéoniste roumain qui, sur le parvis de l'église, là où Bonaparte fit tirer le 13 vendémiaire sur les royalistes, jouait la Cucaracha, chant révolutionnaire mexicain s'il en fut ! tout se recoupe...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog