18 janvier, 2011

Quand le Crif sort ses griffes.

Bon, c'est clair, dire ce qu'on pense d'Israël, c'est, si l'on ne manipule pas l'encensoir, être antisémite.
Le Crif veille à ce que la parole soit formatée. Le Crif lobbyise. Le Crif hystérise tout discours sur Israël. Il n'est bon bec que d'Israël. Israël est un Paradis. Israël ne fait rien de mal. Israël est victime de la malveillance du monde entier. Qui n'est pas avec et pour Israël dans ses oeuvres est contre. Et qui est contre Israël est contre les juifs. Qui est contre les juifs est de toute évidence antisémite, syllogisme et cqfd !

Israël fait chier...

C'est sur place que j'ai très tôt compris qu'Israël faisait chier. Ça ne date pas d'hier, alors que j'avais en ces temps, mon voyage en témoignait, d'excellentes dispositions à son égard. C'était en 1969 et je cueillais des oranges au kibboutz Alonim ("Les chênes"). Je partis un jour avec les copains faire une virée à Eilat et près de Hebron, en Judée c'est à dire en territoires occupés, le chauffeur de la bagnole qui nous avait pris en stop écrasa sur une route toute droite et dégagée, parce qu'il roulait trop vite en vainqueur des "six jours", le chien de troupeau d'un vieux berger palestinien en pleurs qu'il injuria parce que sa caisse était abîmée...

J'avais juste vingt ans, je m'en souviens comme si c'était d'hier. Je fus saisi sans pouvoir l'exprimer sur le coup d'un de ces sentiments d'injustice qui vous marquent à vie, la preuve. C'est à des trucs comme ça qu'on comprend les choses, pas en lisant des journaux ou en regardant la télé ou en écoutant tout ce qu'on vous dit, sans réfléchir, en gobant tout.

Le Crif fait chier !
J'ai probablement cueilli plus d'oranges en kibboutz que n'en ont jamais cueillis les glandus idéologues parisiens du Crif ! Après, j'ai vécu des années avec un israélien qui, aussitôt après avoir fait la guerre du Kippour, quitta son pays comme tant d'autres à l'époque parce qu'il ne supportait plus d'y vivre... Alors faites chier si vous voulez, mais ne m'emmerdez pas !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog