25 janvier, 2011

Juif et de droite, encore... la même question ou le "Syndrôme de Portier de Nuit"

Je me demandais le mois dernier comment peut-on être pédé et de droite tout en rappelant, vous vous en souvenez, que je ne dédouanais pas pour autant la gauche de ses tendances hygiénistes à la "normalité". Je me demande aujourd'hui et pour presque les mêmes raisons même si ce n'est pas la même chose bien sûr, comment peut-on être juif et de droite. Comment peut-on être Simone Veil rescapée des camps qui fait copain-copain avec un spoliateur de juifs notoire, patenté, milliardaire, bailleur de fonds de son parti politique et propagateur par la presse sur laquelle il règne, d'idéologies libérales. Comment peut-on, comme ce pauvre, cette chenille processionnaire de Zemmour, fréquenter le paillasson de cette même racaille folliculaire et historiquement antisémite tout en étant et c'est normal farouchement pro-israélienne et anti-palestinienne.
C'est ce que j'appelle le "Syndrome de Portier de Nuit". Le propos de Liliana Cavani dans ce film bizarre et néanmoins convaincant, n'était pas vraiment de ne montrer qu'une seule fascination érotique et scabreuse, non, il était de toute évidence visionnaire en dévoilant crument des rapports d'un autre ordre et curieusement vitaux entre des victimes, juives ou non, la question ne se pose plus, et leurs ex-tortionnaires ou leurs fils spirituels. Toute sympathie médullaire pour la droite, toute collusion avec elle, qu'elle soit celle des homos ou celle des juifs, ou, on l'a vu à l'extrême droite avec l'éviction par Marine Le Pen d'un membre musulman du bureau politique de FN, chacun pour ses raisons, chacun à sa manière, relève dans le meilleur des cas d'une forme de fétichisme anecdotique, dans le pire, de pathologie grave... et dans tous les cas car il existe, d'un projet politique malsain.

5 commentaires:

ours a dit…

tu vas t'faire des potes :)

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui, mais moi, j'ai cueilli au Kibboutz plus d'oranges qu'aucun de mes possibles détracteurs...

J'ai par ailleurs vécu longtemps avec un israélien qui ne supportait plus ce que son pays faisait...

Alors, je les emmerde.

LESA FAKER a dit…

j'suis d'ac, mon pote. mais sans doute, y a t'il d'autres paramètres qui contournent les logiques humanistes.

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui oui, des paramètres en plus !
Je l'ai faite courte, ce soir !

Anonyme a dit…

Y a aussi le doriotisme... Tous ces cocos qui ontsuivi Doriot...et qui font pareil encore en suivant Le Pen

Site counter

Archives du blog